AccueilAérothermie

Aérothermie

L’aérotherme : Comment ça marche ?

L’air ambiant contient des calories même à basse température. Le but de l’aérothermie est de profiter de ces calories gratuites pour chauffer un bâtiment. Une pompe à chaleur aérothermique capte les calories présentes dans l’air pour les transférer dans le réseau d’eau de chauffage du bâtiment, d’où l’appellation de pompe à chaleur air/eau.

Ce transfert d’énergie est possible grâce à un compresseur et à un fluide dit « frigorigène » qui a comme caractéristique principale de changer d’état en fonction de sa pression. Quand sa pression augmente, il bout et devient gazeux. Au contraire, quand la pression baisse, il revient sous forme liquide. Ce changement d’état permet le transfert de calories : en bouillant, le fluide aspire les calories de l’air et en condensant, il les libère. Voici le schéma du principe de fonctionnement :

ppppppppppppppppppppppppppppppppppppaérothermie

L’aérothermie est une solution de confort économique et sobre en CO2. Selon les caractéristiques de votre logement et vos émetteurs de chauffage, les pompes à chaleur aérothermiques AMZAIR peuvent garantir :

  • – Le chauffage
  • – L’eau chaude sanitaire
  • – Le rafraîchissement

Les pompes à chaleur aérothermiques utilisent une énergie renouvelable et gratuite (l’air), sans dégager de gaz à effet de serre. Répondre à vos besoins de confort de manière écologique, tout en vous garantissant une facture énergétique faible est donc possible.

En quoi les pompes à chaleur en aérothermie d’AMZAIR se différencient-elles ?

Spécialiste de la pompe à chaleur depuis 1998, l’innovation fait partie intégrante du projet industriel d’AMZAIR Industrie. Nos pompes à chaleur sont issues de ce savoir-faire et leur concept unique, en monobloc intérieur, est reconnu pour sa forte dimension innovante.

Sans module extérieur, nos pompes à chaleur s’installent à l’intérieur du logement. L’aspiration des calories se fait via  une simple grille dans le mur de la maison.

pompe a chaleur intérieure amzairLes performances optimales des pompes à chaleur AMZAIR garantissent d’excellents COP. Le coefficient de performance (COP) est le rapport entre l’énergie consommée par la pompe à chaleur et ce qu’elle restitue dans le logement. Ainsi, pour 1 kW consommé, une pompe à chaleur AMZAIR en restitue entre 4 et 5 dans le logement sans émission de CO² ni particules. Des rendements optimales qui vous garantissent une facture énergétique faible pompe à chaleur amzairet un retour sur investissement rapide grâce également aux aides de financement publiques auxquelles nos pompes à chaleur sont éligibles (notamment le crédit d’impôt transition énergétique de 30 %).

En plus d’être esthétiques et silencieuses, les pompes à chaleur AMZAIR ont d’excellentes performances acoustiques, ce qui vous permet d’installer la pompe à chaleur à l’intérieur du logement. Ainsi, nos pompes à chaleur font le bruit d’un réfrigérateur soit environ 40 décibels. Une solution discrète qui peut, en plus du chauffage, vous fournir l’eau chaude sanitaire et le rafraîchissement de votre logement (suivant les caractéristiques techniques du logement).

Vous souhaitez en savoir plus sur nos pompes à chaleur en aérothermie, consultez les pages suivantes :

 

A lire aussi :

 


 

amzair aides financièresVous souhaitez réaliser des économies sur votre facture énergétique ?

Découvrez nos solutions et prenez contact avec nous, pour être mis en relation avec un professionnel de notre réseau !

 

Faites partie de notre communauté sur Facebook , Google Plus et twitter-logo_19Twitter

Contactez-nous
Amzair