Accueil ActualitéPourquoi choisir un installateur RGE pour vos travaux ?

Pourquoi choisir un installateur RGE pour vos travaux ?

Label RGE

Pourquoi choisir un installateur RGE pour vos travaux ?

Qu’est-ce que le label RGE ?

Signe de qualité qui permet d’identifier plus facilement les professionnels dont la compétence est reconnue en matière d’efficacité énergétique. Le sigle RGE signifie Reconnu Garant de l’Environnement.

Diverses certifications ont été mises en place dans le but de fiabiliser les installations d’appareils liés aux énergies renouvelables. L’objectif est de vous assurer que votre matériel sera posé dans le respect des règles et des normes en vigueur. Les professionnels certifiés par ses labels sont ainsi reconnus comme étant des installateurs sérieux, disposants de toutes les compétences techniques nécessaires pour réaliser la pose de votre appareil.

Il est possible de vérifier immédiatement en ligne, si l’entreprise dispose bien du label RGE en renseignant sur le site de l’ADEME, le numéro SIREN ou SIRET de l’entreprise de travaux.

Quels avantages pour le particulier ?

L’aspect financier

En optant pour une entreprise ou un artisan RGE, vous pouvez bénéficier des aides de l’État pour ses travaux d’efficacité énergétique : prêts avantageux, crédits d’impôt de 30 % en 2017, primes Économie Énergie, etc. Faire appel à une entreprise ou un artisan RGE est indispensable pour obtenir les aides de l’État.

La garantie de qualité

L’éco-conditionnalité permet aux particuliers de trouver un professionnel certifié parmi une liste établie avec soin. En effet, le gouvernement veille au respect de la charte et au niveau de compétences des sociétés. Les projets sont pris en charge par des professionnels réalisant des travaux en bonne et due forme. Ainsi, le label Reconnu Garant de l’Environnement porté par les professionnels reconnus est synonyme de Qualité, Garantie, Confiance et Sécurité. Par ailleurs, l’État affirme qu’un professionnel compétent est un professionnel RGE.

L’accompagnement professionnel

Enfin, une troisième raison existe, celle de l’accompagnement offert par ces professionnels dans la mise en place du projet d’efficacité énergétique. En vrais experts de leur métier, ils savent orienter le client vers les dispositifs qui lui sont adaptés.

Qu’est-ce que vous permet le label RGE ?

-D’accéder à la montée en compétence des professionnels

-D’identifier l’aptitude professionnelle de l’artisan en matière d’amélioration de la performance énergétique

-De réduire votre facture énergétique tout en améliorant votre confort de vie et la préservation de l’environnement

-D’obtenir des conseils plus complets, prenant en compte l’ensemble des aspects du bâtiment (isolation, ventilation, ouvrants, chauffage…) ;

-De vous assurer que les travaux réalisés sont de qualité et répondent durablement aux objectifs d’économie d’énergie (réduire de 38% à l’horizon 2020 les consommations énergétiques et les émissions de CO2 associées à des bâtiments existants).

Faites partie de notre communauté sur Facebook , Google Plus et twitter-logo_19Twitter

Contactez-nous
Amzair