Accueil ActualitéLe COP des PAC Amzair

Le COP des PAC Amzair

Le COP des PAC Amzair

Qu’est que le COP ?

Le COP (coefficient de performance) d’une pompe à chaleur correspond au rapport entre l’énergie électrique absorbée par la pompe et l’énergie thermique restituée (chaleur).

Un exemple :

Prenons un exemple : COP (7°C ; 35°C) = 4

Cela signifie que pour une température extérieure de 7°C et une température d’eau de chauffage de 35°C, la pompe à chaleur consomme 1 kWh d’électricité et restitue 4 kWh d’énergie thermique pour chauffer votre logement.

Les PAC Amzair :

La gamme BBC Silenz et la gamme Renov HT atteignent un COP supérieur aux machines standards du marché. En effet elles ont un COP proche de 5.

En géothermie, la gamme BBC Tereo bat des records puisque son COP est deux fois supérieur au COP moyen des pompes à chaleur.

Comment est-ce possible ?

La technologie Amzair de pompe à chaleur intérieure utilise le principe de l’aérothermie. Il permet de capter les calories gratuites présentent dans l’air pour les restituer dans le circuit d’eau de chauffage du logement, d’où l’appellation de pompe à chaleur air/eau.

Les calories sont captées par une grille brevetée à travers le mur de la maison. La turbine présente dans la pompe à chaleur permet l’arrivée d’air par le dessous de la grille et le rejette après captation des calories.

Des performances thermiques optimales

Les performances optimales des pompes à chaleur AMZAIR garantissent ainsi d’excellents COP. Des rendements optimaux qui vous garantissent une facture énergétique faible et un retour sur investissement rapide.

Le COP aide à définir également le label énergétique

Mesurée de A à F et reconnaissable par un code couleur tel un produit électroménager, la classe énergétique du produit est obtenu grâce au COP ou à l’EER.  Chez Amzair, nos produits ont une classe énergétique supérieure à A pour toutes les gammes.

Ça ne s’arrête pas là !

L’acoustique est également un fondement de la technologie Amzair. Ainsi les pompes à chaleur font le bruit d’un réfrigérateur soit environ 40 décibels, ceci permet d’installer la pompe à chaleur à l’intérieur du logement.

Faites partie de notre communauté sur Facebook , Google Plus et twitter-logo_19Twitter

Contactez-nous
Amzair