Accueil ActualitéMade in France : Fabrication française pour la pompe à chaleur Amzair !

Made in France : Fabrication française pour la pompe à chaleur Amzair !

Made in France

Made in France : Fabrication française pour la pompe à chaleur Amzair !

Le Made in France, une tendance, un engagement.

Ces dernières années on a vu croître la fabrication française. Alors que le « Made in China » semble faire fuir, le Made in France lui est en grande pompe.  En effet, cette apposition qui n’est pas réglementée fait l’objet d’une forte convoitise chez les fabricants et concepteurs français. C’est un gage de qualité et de performance, qui permet de certifié l’origine des produits. Le consommateur confirme cette revalorisation du savoir-faire français puisque 77% des français se déclarent prêts à payer plus cher pour acheter français.

Au-delà de la simple mention « Made in France » ou encore « Fabriqué en France », se cache un réel engagement. Les industriels français ont bien compris que cette apposition n’est pas que du marketing et permet également de fournir un repère aux clients. Ils ont donc entamé une démarche en revoyant leurs processus de conception, production et fabrication. Quitte à relocaliser ou revoir les fournisseurs historiques auprès desquels ils travaillaient.

Malgré la non-réglementation de cette vignette, les contrôles sont possibles et permettent de réprimander les pratiques commerciales douteuses visant à tromper le consommateur final.

D’autres initiatives !

A une autre échelle, souvent local, des professionnels, des structures privées ou des associations ont lancés un nouveau courant en concevant et en délivrant des labels aux entreprises désirants faire valoir l’origine de leur fabrication. Ces labels sont soumis au respect de cahier des charges pour être utiliser par ces entreprises. Les organismes procèdent également à des contrôles périodiques de la production. Les labels peuvent s’appliquer à un seul produit, à une gamme de produits ou à l’entreprise elle-même.

Le Made in France chez Amzair

Notre site de production est basé à Plabennec en Bretagne où travaille 25 personnes, nous fabriquons 100% de nos pompes à chaleur dans cette usine. Malgré un marché très concurrentiel et mondialisé, le choix des dirigeants d’AMZAIR Industrie s’est porté vers le « fabriqué en France ».

Depuis octobre 2015, nous avons adhéré à l’association Produit en Bretagne. Cette adhésion est une belle preuve de notre ancrage territorial. Avec 60 % de fournisseurs bretons, AMZAIR Industrie prouve par ses solutions bas carbone et son impact économique qu’il est possible de concilier développement économique local et transition énergétique.

Laissez-vous tenter par le Made in France, nos solutions : ici !

Faites partie de notre communauté sur Facebook , Google Plus et twitter-logo_19Twitter

Contactez-nous
Amzair