Accueil ActualitéLe passeport rénovation : le guide pour réussir votre projet !

Le passeport rénovation : le guide pour réussir votre projet !

Le passeport rénovation : le guide pour réussir votre projet !

Qu’est-ce que le passeport rénovation  ?

Méconnu du grand public, le passeport rénovation a été lancé à la fin de l’année 2015.  Il vise à fournir des conseils et des informations aux particuliers dans leurs démarches de travaux d’amélioration de l’habitat.

Après une phase de test initiée au cours du dernier semestre de 2015, par le ministère de l’écologie et l’entreprise ENGIE, fournisseuse d’énergie, il prend de l’importance sur l’hexagone. Son but est d’aider les particuliers dans la concrétisation de leurs intentions de bonification énergétique en les guidant notamment au niveau des aides au financement. Ce support est financé par les Certificats d’Economies d’Energie (CEE) regroupant des entreprises comme ENGIE ou encore Direct Energie.

Le rôle de ce passeport est d’inciter à la rénovation en fournissant un apport non négligeable et adapté au grand public.

En quoi est-ce une aide à la réalisation du projet ?

Comme tous projets, la rénovation énergétique requiert des démarches qui peuvent parfois freiner l’évolution des travaux. Ainsi ce passeport se positionne comme un outil d’appui dans la hiérarchisation des travaux à réaliser, la sélection des professionnels qualifiés et la sollicitation des aides financières dont ils sont éligibles.

Le particulier n’aura plus d’excuses avec ce passeport pour savoir dans quel ordre réaliser ses travaux. En terme de rénovation énergétique de nombreuses aides financières ont été mis en place pour la favoriser, malheureusement la barrière des démarches administratives ne permet pas toujours un accès facile. C’est pourquoi cet instrument vise à devenir votre partenaire dans ses démarches.

Enfin ce passeport a été pensé de manière simple et intuitive pour suivre le particulier dans la bonne conduite de son projet.

L’accompagnement : la ligne de conduite de ce passeport

Le passeport de rénovation propose de générer un audit énergétique de votre logement avant d’entamer toutes les démarches de travaux.

L’objectif étant de fournir des conseils et des préconisations pour éviter d’investir de la mauvaise manière. Le particulier obtiendra donc des réponses concernant les équipements à changer dans son logement, les nouveaux équipements à choisir, les priorités concernant les travaux à réaliser et des conseils sur les aides financières et le calendrier à suivre.

Cet outil pourra intéresser le particulier également car des devis de professionnels RGE lui seront proposés et il pourra les comparer.

Alors n’hésitez plus et découvrez le passeport rénovation.

Faites partie de notre communauté sur Facebook , Google Plus et twitter-logo_19Twitter

 

Contactez-nous
Amzair