Accueil ActualitéCheptainville (91). Des pompes à chaleur OPTIM’DUO AMZAIR dans 28 logements sociaux collectifs et individuels

Cheptainville (91). Des pompes à chaleur OPTIM’DUO AMZAIR dans 28 logements sociaux collectifs et individuels

Cheptainville (91). Des pompes à chaleur OPTIM’DUO AMZAIR dans 28 logements sociaux collectifs et individuels

Amzair Industrie, concepteur et fabricant de pompes à chaleur françaises séduit la capitale avec son savoir-faire et son expertise.

La société Continental Foncier basée à Montlhery (91) a contacté AMZAIR Industrie pour équiper 28 logements sociaux, collectifs et individuels neufs de pompes à chaleur OPTIM’DUO aérothermiques hautes performances sur la commune de Cheptainville (91). Ces logements offrent une surface de 1210 m2 habitables avec des maisons individuelles et des appartements.

AMZAIR Industrie, pionnier et leader français de la pompe à chaleur monobloc s’impose en région parisienne.

Continental foncier est une entreprise qui s’inscrit dans une logique d’habitat durable pour tous. La construction de ce type de logement, nécessite de d’excellentes performances thermiques, c’est pourquoi, la société Continental Foncier est en accord avec les valeurs d’AMZAIR Industrie. Continental Foncier s’engage activement en matière de développement durable, notre objectif commun est donc de développer l’efficacité énergétique.

La pompe à chaleur OPTIM’DUO, compacte et silencieuse, s’harmonise parfaitement avec ce type d’habitat. Dotée d’une grille extérieure simple et discrète, celle-ci s’associe totalement dans l’habitat individuel et collectif. L’entreprise SYBOIS (79) a travaillé en collaboration avec AMZAIR Industrie sur des manchettes et des grilles spécifiques pour une adaptabilité parfaite au bâtiment.

Ces 28 pompes à chaleur, installées dans les différents logements par l’entreprise PONTIEUX garantissent donc un confort thermique et acoustique aux locataires.

Un équipement en parfait accord avec la RT 2012

Afin de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs, les logements ont été conçu conformément au programme RT 2012.  Ces logements sociaux collectifs et individuels sont en effet dotés de notre modèle OPTIM’DUO d’une puissance de 4kW (150L intégré) et OPTIM 04M kW (200L dissocié).

Cette pompe à chaleur aérothermique trouve parfaitement sa place dans ce type d’habitat puisque, très compacte, elle assure le chauffage, l’eau chaude sanitaire et le rafraîchissement. Son concept unique garantit un logement performant ne nécessitant qu’un seul système et une seule énergie, s’adaptant à tous types de projets RT 2012 !

Equipés d’un système permettant aux locataires de réguler individuellement leur consommation énergétique, cette mesure s’inscrit également dans une logique environnementale, puisque les habitants sont ainsi encouragés à maîtriser leur consommation et à éviter les dépenses énergétiques.

Une pompe à chaleur éco-responsable pour un logement certifié Habitat & Environnement (H&E)

Toujours dans une logique d’accroissement de l’efficacité énergétique et de réduction de l’impact environnemental, ces logements sont labellisés Habitat et Environnement de niveau A.

Ainsi, l’installation de l’OPTIM’DUO dans ces logements permet de réaliser d’excellentes performances énergétiques et d’offrir un haut niveau de confort thermique. En effet, cette pompe à chaleur OPTIM propose un panel d’atouts en matière d’OPTIM’isation des consommations, de performances techniques et de développement durable.

N’hésitez pas à découvrir plus en détail l’OPTIM ou à prendre contact avec nous directement !

Nos partenaires, Continental foncier et la SARL PONTIEUX restent également à votre disposition !

Faites partie de notre communauté sur  Facebook ,  Google Plus et Twitter

Contactez-nous
Amzair