AccueilGéothermie

Géothermie

Géothermie : comment ça marche ?

La pompe à chaleur géothermique capte les calories contenue dans le sol pour les transférer au circuit d’eau de chauffage de la maison. D’où l’appellation de pompe à chaleur eau/eau. Il existe trois solutions pour transférer la chaleur. Une fois que les capteurs sont en place (forage) , un fluide circule à l’intérieur de ces capteurs pour capter les calories et les transporter jusqu’à la pompe à chaleur. Ensuite, un autre fluide circule entre la pompe à chaleur et les émetteurs de chaleur situés dans la maison (radiateurs, ventilo-convecteur, plancher chauffant, etc.) Il existe donc trois types de fluides utilisés dans les pompes à chaleur :

  • – Eau glycolée-eau : Cette technologie est bien maîtrisée. C’est celle-ci qu’utilise AMZAIR Industrie pour sa gamme de pompe à chaleur géothermique BBC TEREO.. Il s’agit d’eau avec antigel entre les capteurs géothermiques et la pompe à chaleur et de l’eau dans le circuit de chauffage (plancher radiateurs ventilo-convecteurs…).géothermie
  • – Sol-sol : le fluide frigorigène de la pompe à chaleur circule directement des capteurs géothermiques jusque dans le circuit d’eau de chauffage du logement.
  • – Sol-eau : le liquide frigorigène de la pompe à chaleur circule dans le capteur géothermique. La pompe à chaleur transfère ensuite la chaleur à de l’eau pure dans le circuit de chauffage.

Les pompes à chaleur en géothermie bénéficient d’un avantage intéressant. En effet, la chaleur du sol étant sensiblement la même toute au long de l’année, la pompe à chaleur affiche de très bonnes bonnes performances en continue.

La géothermie chez AMZAIR Industrie

amzair pompe à chaleur BBC TEREO géothermieChez AMZAIR, nous avons développé une pompe à chaleur géothermique : la gamme BBC TEREO. Dans la lignée des produits AMZAIR, cette pompe à chaleur affiche d’excellents coefficients de performances (COP) allant jusqu’à 6 ! Elle est compatible avec tous les types de capteurs souterrains à savoir les sondes verticales, les sondes horizontales et les corbeilles en spirale). Installée à l’intérieur du logement, cette pompe à chaleur est très discrète et ne fait pas plus de bruit qu’un réfrigérateur (41dB).

Cette solution est excellente pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire et en particulier en cas de faibles températures hivernales.

Vous souhaitez en savoir plus sur la pompe à chaleur BBC TEREO, c’est par ici : Pompe à chaleur BBC TEREO 

A lire aussi :

 


 

amzair aides financièresVous souhaitez réaliser des économies sur votre facture énergétique ?

Découvrez nos solutions et prenez contact avec nous, pour être mis en relation avec un professionnel de notre réseau !

Faites partie de notre communauté sur Facebook , Google Plus et twitter-logo_19Twitter

Contactez-nous
Amzair