Certificats d’Economies d’Energie

 

Les Certificats d'Economies d'Energie

De quoi s'agit-il ?

Les grands fournisseurs d’énergie et vendeurs de carburant devant justifier envers l’Etat de leurs efforts d’économies d’énergie, ils proposent des programmes permettant aux particuliers de bénéficier de subventions pour leur travaux de rénovation énergétique. Ainsi les particuliers peuvent recevoir une prime pour la réalisation de leurs travaux en s’inscrivant à un programme de Primes Énergie.

Comment bénéficier de cette aide ?

Pour bénéficier des Certificats d'Economies d'Energie, il suffit de s'inscrire à un programme avant même d'avoir signé un devis. Il faut ensuite faire réaliser vos travaux par un professionnel. Une fois ceux-ci terminés, vous devez signer une attestation sur l'honneur (AH) qui justifie de la bonne réalisation des travaux.

Cette prime est cumulable avec les autres aides de l'Etat (hors ANAH).

Comme les autres aides, les travaux doivent être réalisés par un professionnel RGE.

Quels sont les travaux éligibles ?

– Les travaux d’isolation thermique (murs, combles, toiture…)
– Installation de fenêtres.
– Les équipements utilisant les énergies renouvelables. Exemple : Pompe à chaleur
– Les systèmes de chauffage (bois, fioul...)

Comme toutes les certifications d'économies d'énergie, la Prime Energie est soumise à des critères d'éligibilité.

 

Nouveauté 2019 : Dans le cadre du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie, profitez du nouveau dispositif "Coup de Pouce 2019" ou "Prime Conversion Chaudière" et bénéficiez de 3 500 € ou 5 500 € d'aides ! 
Il s'agit d'une prime exceptionnelle pour le remplacement d’une chaudière au fioul par un équipement utilisant des énergies renouvelables (chaudière à bois, pompe à chaleur air/eau, géothermique, système solaire combiné). En savoir plus en cliquant ICI.

Rejoignez notre communauté sur 

Contactez-nous
Amzair