MaPrimeRénov', une aide pour réduire le coût de l'achat de votre pompe à chaleur

Améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d'énergie ? C'est possible depuis le 1er janvier 2020 ! MaPrimeRénov' est une aide visant à favoriser la transition énergétique des ménages français et vous permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût.

Découvrez sur cette page le nouveau barème du 1er octobre 2020 !

Logo-MaPrimeRénov

MaPrimeRénov' est une aide financière instaurée par le gouvernement afin d'aider les Français à réaliser des travaux de rénovation énergétique de leur résidence. En effet, on peut citer par exemple des travaux d'isolation de fenêtres ou de murs, mais aussi le changement de son système de chauffage par un système écologique. Par exemple, le remplacement de votre chaudière par une pompe à chaleur air/eau est une catégorie de travaux de rénovation énergétique éligible à la prime MaPrimeRénov'.

 

Qui a droit à MaPrimeRénov ?

Conditions :

- Propriétaire occupant ou à titre gratuit ou locataire.
- Le logement concerné doit être votre résidence principale et les travaux doivent être achevés depuis plus de 2 ans.
- À partir du 1er janvier 2021 : les copropriétés et bailleurs seront éligibles également

 

Pour les devis signés entre le 1er janvier et le 30 septembre 2020 : Se référer à cet article.

Pour les devis signés à compter du 1er octobre 2020 :

Le montant de l'aide MaPrimeRénov dépend des conditions de ressources. De plus, afin de simplifier les démarches, MaPrimeRénov fonctionne désormais avec des codes couleur.

1. Repérez dans quelle catégorie de revenus vous appartenez. À chaque catégorie est associée une couleur.

2. Découvrez le montant de la prime dont vous pouvez bénéficier sur la fiche de couleur correspondante. Vous trouverez alors tous les montants pour chaque catégorie de travaux.

Nouveau ! Je peux également simuler mon profil et le montant de mes aides avec Simul'aides.

Comment bénéficier de MaPrimeRénov’ ?

Dans un premier temps, je peux déposer mon dossier à partir du 1er janvier 2021, si j’occupe mon logement ou à partir du 1er juillet 2021, si je suis bailleur.

Mes travaux peuvent démarrer dès le 1er octobre 2020.

Je peux demander mon bonus dès le 1er janvier 2021, si j’occupe mon logement et dès le 1er juillet 2021, si je suis bailleur

Afin de vous simplifier vos démarches, AMZAIR Industrie vous propose ci-dessous son tableau récapitulatif d'aides financières. Ce tableau est valable pour l'achat d'une pompe à chaleur air/eau ou géothermique en remplacement de chaudière fioul ou gaz :

Vous souhaitez de l'aide pour votre projet de pompe à chaleur ? 

Nos équipes vous accompagneront dans le choix de la solution la mieux adaptée à votre habitat, votre style de vie et votre budget.
AMZAIR vous assurera également une qualité de conseil et de suivi indispensable à votre projet.

Contactez-nous