Accueil ActualitéRéalisation du Mois d’Octobre : Hôpital-Camfrout (29) réhabilitation d’un bâtiment

Réalisation du Mois d’Octobre : Hôpital-Camfrout (29) réhabilitation d’un bâtiment

Réalisation du Mois d’Octobre : Hôpital-Camfrout (29) réhabilitation d’un bâtiment

Hôpital-Camfrout (29). Installation de pompes à chaleur monobloc intérieure dans deux logements et une bibliothèque réhabilitée.

AMZAIR Industrie s’impose grâce à son atout : la pompe à chaleur 100% intérieure ! Pour rénover ce bâtiment construit dans une zone classée ABF (Architecte Bâtiment de France) la mise en place de pompes à chaleur invisibles était indispensable.

Finistère Habitat (bailleur social) en collaboration avec Patrick BALCON (architecte établi a Landerneau) a su proposer une solution adaptée au besoin du projet tout en respectant les contraintes imposées par ABF sur ce bâtiment.

L’intégration parfaite de la PAC monobloc intérieure sous les contraintes ABF

L’Hôpital-Camfrout est une commune Bretonne qui forme une presqu’île entre l’estuaire de la rivière « le Camfrout » et l’estuaire de l’Aulne. Cette commune, en particulier son église (monument historique), est protégée pour son histoire, son architecture et son patrimoine par les contraintes ABF dans un périmètre de 400m.

Celle-ci consiste à protéger les bâtiments classés et implique des contraintes dans un périmètre de 400 mètres, toute rénovation ou construction doit respecter ces contraintes. Sur ce projet de réhabilitation, il était donc nécessaire d’intégrer l’architecture à l’existant. C’est pourquoi Finistère Habitat a fait appel à la société AQUATHIS (installateur) pour installer des pompes à chaleur AMZAIR Industrie invisibles de l’extérieur.

Discrétion et conservation du patrimoine 

Deux types de pompes à chaleur ont été installées dans ce projet : une SILENZ 9kW intérieure pour la bibliothèque municipale et deux OPTIM’DUO 4 kW dans les logements à l’étage.

En plus d’avoir seulement une grille à l’extérieure, celles-ci peuvent être peintes à la convenance des clients. Pour la bibliothèque, c’est une couleur spéciale (RAL 7016) qui a été choisie pour que la grille soit en harmonie avec les huisseries (encadrements) du bâtiment. Pour les deux logements à l’étage, ce sont deux grilles de couleur standard qui ont été choisies.

AMZAIR Industrie a fait la différence avec sa pompe à chaleur 100% intérieure. La mise en place d’une pompe à chaleur avec un bloc extérieur n’aurait pas été possible dans ce type de projet.

Découvrez nos pompes à chaleur monobloc intérieures en cliquant ici et n’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires !

Faites partie de notre communauté sur  Facebook ,  Google Plus et Twitter !

Contactez-nous
Amzair