Les nouveaux barèmes de « Ma prime Rénov’ » et l’installation d’une pompe à chaleur AMZAIR

famille

Les nouveaux barèmes de « Ma prime Rénov’ » et l’installation d’une pompe à chaleur AMZAIR

Pour participer à la transition énergétique et tendre vers un modèle plus écologique, l’Etat met en place des aides financières ayant pour but d’accompagner les français dans la réalisation de leurs travaux. C’est le cas par exemple de la subvention MaPrimeRénov’.

Qu’est-ce que la prime « Ma prime Rénov’ » ?

MaPrimeRénov’ est un dispositif mis en place par l’État français pour aider les ménages à financer des travaux de rénovation énergétique de leur logement. Le but de ce dispositif est de réduire les dépenses énergétiques des ménages et de lutter contre la précarité énergétique en améliorant l’isolation des logements.

Le dispositif MaPrimeRenov’ permet d’améliorer au mieux les conditions de vie des français en les accompagnant dans leur projet de rénovation. Cette prime est proposée par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et vise à reverser une subvention pour tous les travaux ayant pour but de réduire l’impact environnemental.

Quels travaux sont éligibles à ces aides ?

MaPrimeRénov’ est une subvention proposée par l’ANAH concernant la rénovation énergétique et qui peut être versée aux foyers, sous certaines conditions. Le type de travaux effectué est une condition essentielle pour recevoir cette aide. La prime « MaPrimeRénov’» est proposée aux ménages souhaitant mettre en place des travaux relatifs à l’installation ou à un remplacement de systèmes de chauffage performant participant à la transition écologique, tels que les pompes à chaleur Amzair. Dans le cas d’un remplacement d’une chaudière Fioul, vous pouvez également bénéficiez du coup de boost sortie fioul EDF allant jusqu’à 5000 euros pour les ménages modestes précaires (Dépôt d’aides déposé avant le 31 juin 2023).

Cela concerne notamment la mise en place de panneaux solaires photovoltaïques, l’isolation du foyer (murs, toitures, combles), mais également le remplacement des menuiseries extérieures ou du système de chauffage. Cette prime peut aussi concerner la mise en place de ventilateurs économiques.

Quels sont les nouveaux barèmes de la prime Rénov’ ?

Les barèmes de la prime MaPrimeRénov’ ont changé pour cette année 2023. Elle est calculée en fonction des revenus de chaque foyer et est scindée en plusieurs catégories, par couleur. On distingue donc les primes suivantes : MaPrimeRénov’Bleu, MaPrimeRénov’Jaune, MaPrimeRénov’Violet et MaPrimeRénov’Rose.

MaPrimeRénov’Bleu correspond aux revenus les plus modestes, la couleur jaune s’adresse aux revenus modestes, la couleur violette concerne les revenus intermédiaires et enfin, la rose, correspond aux revenus aisés. Les revenus les plus modestes et modestes sont revus à la hausse en ce début 2023, cette hausse va permettre d’augmenter le nombre de bénéficiaires aux aides les plus élevées.

Pour chaque catégorie, la subvention reversée dépend des travaux effectués, ainsi que de la région de résidence du ménage.

Grâce à MaPrimeRénov’, les foyers aux revenus les plus modestes peuvent bénéficier d’une aide d’un montant allant jusqu’à 10 000€ pour le remplacement d’un système de chauffage.

Comment ça marche ? Qui peut de bénéficier de la prime Rénov’ ?

MaPrimeRénov’ est un dispositif permettant d’obtenir une aide financière, sous conditions. Pour en bénéficier, il faut donc être propriétaire, d’un logement construit avant le 1er janvier 1990. Il faut également être à jour au niveau des obligations fiscales et sociales et ne pas avoir déjà bénéficié d’aides de l’état pour le même type de travaux dans les deux dernières années.

Pour obtenir cette aide financière, il faut en faire la demande. MaPrimeRénov’ s’obtient après avoir fait une demande en ligne sur le site de l’ANAH. Si le montant de cette prime est variable, il peut dans certains cas couvrir jusqu’à 30% du coût total des travaux.

Enfin, pour bénéficier de l’aide MaPrimeRénov’, les travaux de rénovation énergétique doivent être effectués par un professionnel certifié, une entreprise RGE (Reconnue Garante de l’Environnement).

Pourquoi choisir AMZAIR pour votre installation de pompe à chaleur ?

AMZAIR, ce sont des professionnels certifiés, spécialistes de la fabrication de pompes à chaleur. L’entreprise propose des pompes à chaleur 100% fabriquées en France, dans le respect d’un savoir-faire traditionnel. Les pompes à chaleur AMZAIR sont de haute qualité et répondent à toutes les exigences client.

Par ailleurs, l’entreprise AMZAIR est une entreprise disposant d’un réseau d’installateurs certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et vous propose son aide pour vous conseiller un installateur près de chez vous !

Contactez-nous