AMZAIR Industrie lutte contre l’obsolescence programmée

AMZAIR Industrie lutte contre l’obsolescence programmée

Depuis plus de 23 ans, AMZAIR Industrie œuvre au quotidien sur le sujet de la durabilité de ses pompes à chaleur. Notre objectif ? Concevoir et fabriquer des solutions de confort thermique à impacts positifs et pour longtemps !

Est-il possible de trouver des pièces détachées d’une pompe à chaleur AMZAIR ?

L’ensemble de nos composants industriels est sélectionné avec minutie dans le but de garantir la fiabilité et la durabilité de nos pompes à chaleur. Les composants de nos produits sont choisis auprès de grands acteurs du marché, réputés pour leur qualité. Cela nus permet ainsi d’en assurer l’approvisionnement sur le long terme avec une disponibilité des pièces détachées de nos pompes à chaleur sur plus de 20 ans. De plus, nous proposons une large gamme de pompes à chaleur garantie jusqu’à 10 ans tout inclus*.

Comment AMZAIR lutte contre l’obsolescence programmée ? 

Nous mettons un point d’honneur à augmenter la durée de vie de nos pompes à chaleur afin de réduire considérablement le taux de remplacement de nos produits. Nos pompes à chaleur ne sont pas conçues pour être jetables ! Elles sont réparables directement au sein de notre atelier de production situé à côté de Brest, dans le Finistère. Ainsi, nous nous engageons à concevoir des solutions durables dans le temps.

Quels sont les bénéfices de cette démarche ?

Dans une logique d’éco-responsabilité, notre engagement dans la lutte contre l’obsolescence programmée manifeste alors notre volonté de palier à la surconsommation mais aussi à la surproduction :

  • Réduction de la facture énergétique des ménages (pouvoir d’achat et lutte contre la précarité énergétique)
  • Réduction de l’empreinte environnementale du bâtiment (zéro émission de CO2)
  • Production locale et favoriser le territoire (circuit court, emploi local, coopération avec nos partenaires et notre écosystème)

AMZAIR Industrie affirme son engagement à participer à la réduction des gaz à effet de serre et ainsi contribue au développement durable de la planète.

(Re)découvrez les 2 parutions d’AMZAIR dans les magazines ZEPROS BATI et ZEPROS ENERGIE sur « A

MZAIR contre l’obsolescence programmée » :

*voir conditions générales de ventes relatives à la garantie des pompes à chaleur AMZAIR Industrie.

Contactez-nous