MaPrimeRénov étendue à tous les ménages en 2021

ma-prime-renov-etendue-a-tous-les-menages-en-2021

MaPrimeRénov étendue à tous les ménages en 2021

Mise à jour 08 octobre 2020 : Nouveaux barèmes pour MaPrimeRénov. Se référer à cette page:

Comme nous l'avons vu en début d'année dans cet article, depuis le 1er janvier 2020, le crédit d'impôt transition énergétique (CITE) et l'ANAH ont été en remplacé par l'aide financière Ma Prime Rénov. Cette aide a été mise en place le 1er janvier 2020 afin de faciliter la rénovation énergétique des logements. Elle est versée dès la fin des travaux.

Quels sont les changements pour Ma Prime Rénov en 2021 ?

La prime étendue à tous les ménages sans condition de ressource

MaPrimeRénov se renforce avec un nouveau barème, a annoncé Emmanuelle Wargon lors d'une intervention sur RTL le 14 septembre 2020. En effet, désormais tous les ménages pourront bénéficier de MaPrimeRénov, sans condition de ressource. Auparavant les ménages aux revenus les plus élevés n'étaient pas éligibles. Note du 07/10/2020 suite à l'annonce des nouveaux barèmes : Pour le remplacement de chaudière par une pompes à chaleur, les ménages aux revenus les plus élevés ne sont pas éligibles.

Les propriétaires bailleurs et copropriétés éligibles

Deuxième changement, le gouvernement a annoncé que MaPrimeRénov sera éligible aux propriétaires bailleurs ainsi qu'aux copropriétés à compter du 1er janvier 2021.

L'aide sera plus importante pour pompes à chaleur que les chaudières gaz

De plus, les aides concerneront davantage les travaux les plus "importants et lourd", mais également les travaux de rénovation permettant une diminution importante des émissions de CO2. Ainsi, on apprend par exemple que "Le ménage sera moins aidé s'il installe une chaudière à gaz à haute performance, plutôt qu'une pompe à chaleur ou une chaudière à bois - qui sont des appareils plus vertueux écologiquement, coûtant plus cher", a précisé la ministre.

MaPrimeRénov reste cumulable avec les Certificats d'Économies d'Énergie (CEE)

Cette aide reste cumulable avec les aides CEE (Certificats d'Économies d'Énergie). Ainsi, la prime minimum avec le CEE de TOTAL est de 3500€, quelles que soient les conditions de ressources. Les ménages modestes et très modestes quant à eux peuvent bénéficier de 5500€ d'aides.

Note également importante, les devis signés à compté du 1er octobre 2020 profiteront de la nouvelle réforme.

Afin d'y voir plus clair, AMZAIR vous propose un tableau récapitulatif des aides financières disponibles pour l'achat d'une pompe à chaleur air/eau ou géothermique en remplacement de chaudière gaz ou fioul :

Vous souhaitez de l'aide pour votre projet de pompe à chaleur ? 

Nos équipes vous accompagneront dans le choix de la solution la mieux adaptée à votre habitat, votre style de vie et votre budget.
AMZAIR vous assurera également une qualité de conseil et de suivi indispensable à votre projet.

Contactez-nous