AMZAIR dans le magazine ZEPROS !

Photo de l'article sur la PAC air/sol RSOL dans le magazine ZEPROS

AMZAIR dans le magazine ZEPROS !

AMZAIR Industrie, fabricant breton de pompes à chaleur depuis plus de 20 ans, apparaît dans les magazines ZEPROS BÂTIS et ZEPROS ÉNERGIE avec son innovante solution de remplacement sol/sol.

Merci à la rédaction ZEPROS d'avoir choisi notre solution R-SOL sur les deux dernières parutions de novembre 2020 avec cet article "AMZAIR contre l'obsolescence programmée".

Découvrez les magazines en ligne gratuitement ici :

VOIR LE NUMERO ZEPROS BATI  - DÉCOUVREZ NOTRE ARTICLE PAGE 31.

VOIR LE NUMERO ZEPROS ENERGIE - DÉCOUVREZ NOTRE ARTICLE PAGE 22 .

Nous vous avons retranscrit l'article directement ci-dessous tel qu'il est :

RETRANSCRIPTION DE L'ARTICLE

AMZAIR contre l'obsolescence programmée

De nombreuses installations géothermiques sol/sol provoquent au fil du temps des soucis liés à des fuites sur les capteurs souterrains, souvent très compliquées à localiser et à réparer. Jusqu’à présent, la solution était la condamnation complète de l’installation existante (y compris le plancher chauffant existant irrigué en fluide frigorigène) pour se rabattre sur un chauffage électrique classique ou bien la réfection complète de l’installation de chauffage. Une solution au final très onéreuse pour l’usager, et peu satisfaisante puisqu’elle consiste à jeter l’ensemble d’un dispositif dont seul un élément est en panne. Pour Amzair qui propose des produits faits pour durer, garantis jusqu’à 10 ans, aisément réparables, trouver une solution répondant à ce problème rencontré par les propriétaires d’équipements géothermiques sol/sol, qui souhaitent conserver leur plancher chauffant et leur confort, était important. C’est chose faite avec le module R-Sol. Il s’agit d’une pompe à chaleur aérothermique simple et facile à installer à la place du module géothermique défaillant. Cette solution, qui allie performance et écologie, fonctionne avec le nouveau fluide R32 et offre une gamme de puissance allant de 4 à 12 kW en monophasé et de 9 à 12 kW en triphasé. Grâce à cette solution air/sol extérieure, le remplacement de l'installation existante est rapide et simple à mettre en oeuvre. Il nécessite néanmoins un nettoyage total du réseau de distribution. Le plancher chauffant d’origine est conservé afin d’éviter tous travaux dans l’habitation. Dans ce cas, les capteurs du terrain peuvent être supprimés afin de récupérer cet emplacement pour d'autres projets.

Contactez-nous